galerie paola art

  • Accueil
  • > art
  • > L’ART LAVE NOTRE ÂME DE LA POUSSIERE DU QUOTIDIEN (PICASSO)
19 juin 2007

L’ART LAVE NOTRE ÂME DE LA POUSSIERE DU QUOTIDIEN (PICASSO)

Publié par paoart dans art

adobe004.jpg 

Artiste autodidacte, née en 1975 à Lille, j’ai vécu une partie de mon enfance à Tahiti, île où règne magie et douceur de vivre.

Après des études d’histoire de l’art à la faculté de Poitiers,  je me dirige vers  une carrière commerciale laissant de côté mes rêves de créations.

Ce n’est qu’après un voyage aux maldives que je reprends crayons et pinceaux oubliés dans le tiroir des souvenirs.

Mes mains sont engourdies, mon esprit formaté.  Alors commence un long voyage où l’esprit et l’âme doivent se libérer.

Aujourd’hui  je suis à Paris, ville où se rencontrent  tous les arts que j’affectionne.  Je vous présente une partie de mon travail où vous remarquerez que le Carré est de plus en plus présent dans mes toiles et devient l’élément essentiel de mon travail. Il est la représentation de mon univers, de ma création, il symbolise la clef mais aussi la serrure. Je reste fascinée par cette forme et sa symbolique.

Dans mes toiles, la couleur a quelque chose de sacré, de puissant. J’exprime ainsi mes émotions,mes pensées, mes rêves…

A vous de juger en gardant toujours en mémoire que  « ce qui est beau c’est ce qu’on aime ».

Et pour faire court,  je vous laisse méditer sur  une citation de Picasso

         

                                    «  Un tableau ne vit que par celui qui le regarde »

Pour  tout renseignement sur les tarifs me contacter par mail à l’adresse suivante:  paobarreau@hotmail.fr

2 Réponses à “L’ART LAVE NOTRE ÂME DE LA POUSSIERE DU QUOTIDIEN (PICASSO)”

  1. marcweidemann dit :

    Bonjour. Je visite plein de blogs d’artistes (ou de passionnés d’art) et je laisse un petit message sur ceux que j’apprécie particulièrement. Ceci n’est pas une lettre personnelle, bien sûr, puisqu’on ne se connaît pas. C’est juste, à l’heure d’Internet, une petite approche (copiée/collée je précise, puisqu’un bloggueur me l’a reproché, mais je crois que le vrai dialogue vient après). Comme je viens de créer mon propre Blogg, j’envoie ce petit message de prise de contact à certains dont le blog me semble rejoindre mes goûts. J’espère qu’il vous donnera envie d’aller découvrir le mien: http://marcweidemann.unblog.fr et l’ensemble de mon modeste travail artistique (photos – théâtre) sur mon site officiel http://www.marcweidemann.com Voilà… Peut-être un petit échange ensuite, car je crois à l’échange, surtout sur cette merveille que reste, malgré des défauts certains, Internet :-) . Continuez l’Art, car il est une partie de la vie… Marc

  2. Bonjour,

    Je me permets de vous signaler, puisque en plus d’être peintre, vous avez fait des études d’art, que l’ouvrage critique basé sur l’étude que j’ai réalisée en 1994 (« Enquête sur l’art moderne ») vient d’être placé sur le net.

    Des œuvres de Picasso, Matisse, Klee, etc., reconnues depuis toujours comme chefs-d’œuvre, y sont analysées picturalement et nettement remises en question.
    On y découvre que de nombreux professionnels du monde des beaux-arts ( galeristes, critiques d’art, conservateurs de musées, etc. ) comprennent en réalité assez peu de choses à l’art moderne.

    http://comprendrelart.unblog.fr/

    (votre avis sur ce nouveau blog m’intéresserait )

    Cordialement,

    Michael Lecomte

Laisser un commentaire

Catz - Artiste peintre |
LE MINCHA |
Nicole LE MEUR, Artiste Pei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Galerija10m2.sarajevo
| zeloner
| O COPARTE